Tout savoir sur les vertus du CBD » Magasin » Cristaux dans l’oreille interne, quel traitement naturel utiliser ?

Cristaux dans l’oreille interne, quel traitement naturel utiliser ?

L’oreille représente un organe très important du corps humain et intervient dans plusieurs processus au-delà des fonctions que tout le monde lui connaît. Parfois, des dysfonctionnements comme les déplacements de cristaux dans l’oreille interne provoquent des troubles dans l’organisme. Avec comme symptôme principal le vertige lors des mouvements de tête brusques, les déplacements de cristaux dans l’oreille interne touchent des millions d’adultes chaque année. Ces troubles qui, selon le niveau, occasionnent des pertes d’équilibre et parfois même des chutes doivent se soigner au plus tôt pour regagner une emprise parfaite sur les mouvements du corps. Voici donc des moyens naturels de traitement des déplacements de cristaux dans l’oreille interne.

La kinésithérapie comme moyen naturel de traitement des cristaux dans l’oreille interne

Le VPPB (vertige positionnel paroxystique bénin), le vertige le plus fréquent en matière de cristaux dans l’oreille interne, se soigne aisément par la kinésithérapie. En kinésithérapie, il existe deux méthodes essentielles pour guérir un trouble de cristaux dans l’oreille interne.

La manœuvre libératoire pour soigner naturellement les cristaux dans l’oreille interne

Cette manœuvre assez courte et assez efficace consiste à mobiliser vigoureusement la tête du patient pour déplacer la cupulo ou la canalolithiase. Pendant cette pratique, le patient peut ressentir à nouveau des vertiges, il s’agit d’un signe positif.

La manœuvre d’habituation pour soigner naturellement les cristaux dans l’oreille interne

Cette technique vient en guise de soutien à la manœuvre libératoire. Il s’agit d’une pratique selon laquelle, le patient doit se mettre en une position qui déclenche ses vertiges plusieurs fois par jour. Cette manœuvre vise à faire prendre l’habitude au corps et à éliminer progressivement la douleur.

Le miel et le vinaigre de cidre comme moyens naturels de traitement des cristaux dans l’oreille interne.

Inutile de vanter les mérites du miel puisqu’il bénéficie déjà d’une très bonne réputation. Le vinaigre de cidre aussi se trouve être un élément essentiel au bien-être du corps humain. L’association de ces deux éléments présente une efficacité parfaite contre les vertiges et surtout en cas de déplacement de cristaux dans l’oreille interne. Ils s’utilisent de manière très simple. Il suffit de chauffer de l’eau dans un premier temps, puis d’y ajouter deux cuillères de miel et deux cuillères de vinaigre de cidre. Il faut également bien remuer la solution avant de la porter à la bouche. Cette méthode s’emploie deux fois par jour.

L’huile essentielle de menthe poivrée comme moyen naturel de traitement des cristaux dans l’oreille interne

L’huile essentielle de menthe poivrée représente un des remèdes les plus efficaces contre les vertiges et surtout contre le vertige paroxystique positionnel bénin. Quelques gouttes de l’huile de menthe poivrée suffisent à faire le travail.

Les différentes utilisations de l’huile de menthe poivrée pour soigner naturellement les cristaux dans l’oreille interne

Il existe en effet plusieurs manières d’utiliser l’huile de menthe poivrée pour soigner les déplacements de cristaux dans l’oreille interne. La première méthode, celle en olfaction, consiste à mettre quelques gouttes de l’huile sur un mouchoir et à inspirer profondément l’odeur. Une autre méthode consiste à appliquer l’huile sur la zone de la moustache, sur les tempes ou à l’intérieur des poignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *